Programmé du 20 au 29 novembre à Thiès (ouest du Sénégal), le tournoi de qualification à la phase finale de la CAN U20 pour les pays de la zone Ouest A doit s’inscrire sur la lancée des précédents qui ont été des réussites, a déclaré à CAFOnline.com, le président de la zone, le Guinéen Antonio Souaré.
‘’Depuis notre prise de fonction en octobre 2019 à Dakar, nous avons organisé deux tournois qui ont été couronnés de succès et cette fois-ci, c’est l’objectif visé’’, a assuré le président de la zone ouest A qui compte neuf fédérations membres.
Le président Antonio Souaré fait référence aux tournois U20 en novembre 2019 à Conakry (Guinée) et celui ayant mis aux prises les seniors dames en Sierra Leone en mars 2020.
Pour assurer la réussite de cette compétition, le président Souaré espère pouvoir accompagner le tournoi avec du public, avec l’aide du protocole sanitaire de la CAF et des autorités sénégalaises.
‘’C’est vrai que nous sommes encore dans une période de pandémie mais les autorités sénégalaises ont tellement bien travaillé que le reflux a été amorcé depuis longtemps’’, a-t-il dit précisant toutefois qu’il ne s’agit de jouer avec la santé des gens.
‘’Toutes les mesures seront respectées et nous serons intransigeants à ce sujet’’, a-t-il insisté s’attendant à des duels intéressants sur le terrain.
Le tournoi démarre ce vendredi par un match Sénégal-Sierra Leone dans la poule A qui compte également la Gambie.
La poule B compte le Mali, champion d’Afrique en titre, la Guinée, la Mauritanie et la Guinée Bissau.
Seul le champion sera présent en phase finale de la CAN de la catégorie programmée en mars prochain en Mauritanie.