La Juve débute timidement sa saison. Le Real toujours malade. Le Bayern se reprend.
Espagne. Le Real toujours malade.
Pour le premier match de la saison à domicile, le Real Madrid a été tenu en échec par Valladolid.
Benzema avait ouvert le score pour le Real (82e). Le club madrilène semblait s’acheminer vers un succès tranquille contre le Real Valladolid, mais les hommes de Zidane se sont fait surprendre en fin de match avec l’égalisation de Guardiola (88e) et concèdent le match nul (1-1) lors de la deuxième journée.
Italie: la vielle dame assure. Naples domine la Fiorentina dans la douleur.
Ce samedi en fin d’après-midi, la Juventus Turin a repris ses bonnes vieilles habitudes en s’offrant un court mais précieux succès sur le terrain de Parme (0-1), à l’occasion de la première journée de championnat. Dans cette rencontre, globalement dominée, Giorgio Chiellini, tel un renard de surface, a prolongé dans le but une demi-volée décochée par Alex Sandro, détournée dans un premier temps par Leonardo Bonucci, pour placer les siens en tête à la 21e min.
Naples assure
Le duel entre Naples et la Fiorentina a été de haut niveau, avec une avalanche de buts. Ce sont les joueurs de la Viola qui ont d’abord ouvert le score sur un pénalty transformé par Pulgar. Mais dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps, le Napoli va inscrire deux buts : d’abord Mertens (38e), puis un pénalty d’Insigne (43e). Milenkovic va égaliser dès le retour des vestiaires (52e). Pour un court instant, car Callejon va redonner l’avantage aux visiteurs. Kevin Boateng inscrit le 3e but de la Fiorentina à la 65e minute, avant de voir le Napoli reprendre l’avantage de nouveau, sur un second but de Lorenzo Insigne, offrant le but du 4-3.
Allemagne. 2/2 pour Dortmund. Le Bayern se reprend.
Mené à vingt minutes du terme de la rencontre hier, Dortmund a renversé la vapeur grâce à des buts de sa pépite Jadon Sancho (70e), d’Hakimi (86e) et Paco Alcacer (94e) sur la pelouse de Cologne. Le BvB fait donc le plein avec six points en deux matches et s’annonce d’ores et déjà comme un concurrent au Bayern pour le titre.
Après son match nul inaugural face au Hertha Berlin, le Bayern Munich s’est nettement repris et a signé une victoire nette ce samedi sur le terrain de Schalke 04 (3-0). Lewandoskki auteur d’un triplé a montré la voie aux bavarois.