Site icon SénéFootball

Tour D’Europe: La Juve frappe un grand coup et remporte le Derby d’Italie, Le Barca déroule

La Juve frappe fort et inflige à l’Inter de Conte sa première défaite de la saison 2-1. Et elle récupère en plus la première place. Le Barca déroule face à Séville 4-0 et devient dauphin du Réal Madrid.  

La Juve leader

Dimanche soir, le choc de la 7e journée de Serie A opposait l’Inter Milan, leader du classement, à la Juventus, tenante du titre. Sur la pelouse de l’enceinte Giuseppe-Meazza, la Vieille Dame a réussi une excellente opération en parvenant à l’emporter (1-2) au détriment de la formation d’Antonio Conte, ex-coach de la Juventus notamment.

Les visiteurs avaient pris l’ascendant rapidement au tableau d’affichage, grâce à Paulo Dybala (0-1, 4e), mais les Nerazzurri avaient égalisé sur penalty, par le biais de Lautaro Martinez (1-1, 18e). Les Bianconeri ont finalement fait la différence en seconde période, grâce à Gonzalo Higuain (1-2, 80e), entré à l’heure de jeu en remplacement de Federico Bernardeschi. Au classement, les Piémontais reprennent donc la tête, avec un petit point d’avance sur les Lombards.

Le Barca déroule

Le choc entre le FC Barcelone et le FC Séville a tourné à la démonstration, dimanche soir lors de la 8e journée de Liga. Les Catalans ont corrigé les Andalous (4-0).

Luis Suarez (27e), Arturo Vidal (32e), Ousmane Dembélé (35e) et Lionel Messi (78e) ont participé au festival. Ronald Araujo et Dembélé ont un peu terni la fête en prenant chacun un carton rouge (87e), laissant les hommes d’Ernesto Valverde terminer à 9 contre 11.

Le Barça reprend la deuxième place à deux points du Real Madrid, leader.

Quitter la version mobile