Talentueux et attachant sont les mots pour décrire Samba Diop qui nous été arraché par la grande faucheuse un certain 7 avril 2018.
Un an déjà que nous a quitté brutalement le jeune Samba Diop du centre de formation du havre Athlétic Club.
Une mort subite encore inexpliquée laissant sa famille dans le plus grand désarroi et les dirigeants du havre dans l’abattement.
Son coach Abass Bâ confie ” Il m’a dit ” A demain , coach” et quelques heures après je l’ai revu dans son lit d’hôpital les yeux fermés”.
C’était un garçon tellement attachant et pétri de qualités qui allait signer son premier contrat professionnel avec l’équipe du Havre.
Depuis cet événement , partout au club , dans les bureaux, le club house sa photo trône en souvenir des moments qu’il a passé au club.
Un trophée à son nom a été remis par sa maman à l’hôtel de ville du havre pour récompenser les meilleurs jeunes du centre de formation.
Au niveau fédéral, une commission pôle santé est en branle pour expliquer ce phénomène de ” mort nocturne hors effort”et trouver des solutions.
Ses coéquipiers avaient écrit un texte sous forme de rap pour lui rendre hommage.” On apprend la nouvelle,nous nous taisons-un vrai bonhomme est parti sans raison. Tu es parti trop tôt Samba. On s’y attendait pas, tel un couteau dans le dos. Tout ça, c’est pas beau, ta daronne(mère) dans mes bras, fait couler des gouttes d’eau, Samba.
Un enfant qui rêvait avec ses parents de gloire et de maillot estampillé la tête du Lion.
Repose en paix.