Site icon SénéFootball

PSG: un échec et mille questions.

 

La coupe aux grandes oreilles a encore fui le PSG. Battu à l’aller ( 2-1) comme au match retour (2-0), le club de la capitale française doit encore patienter avant de soulever la Ligue des champions.

Le parcours des parisiens est mémorable. Ils ont défait deux mammouths du football européen: le Barca et le Bayern et sont revenus de très loin pour sortir de leur groupe.

Après leur victoire face aux géants européens en phase finale, le manque de caractère qui leur a toujours été étiqueté, a été complètement balayé ou presque.

Mais, cette nouvelle déconvenue arrive à un moment particulier. Un moment où le dossier de Mbappé et Neymar sont toujours en suspens.

Un avenir indécis

Dans la tête des parisiens, la saison prochaine n y est pas encore car le club de la capitale a toujours de nouveaux défis à relever cette saison. S’ils avaient l’habitude de tuer tout suspens en ligue 1 avant cette période de l’année, en championnat, les parisiens sont en très mauvaise posture à 4 journées de la fin. En effet, le PSG est deuxième du championnat en 1 point deslillois. Ils doivent espérer un faux pas de ces derniers pour conserver leur titre de champion de France.

En plus de la fin de saison à gérer, les dirigeants du PSG auront du mal à trouver le sommeil cet été puisque les cas Neymar et Mbappé continuent d’agiter le mercato. Les deux stars parisiennes restent dans le flou et ne semblent pas ouvertes à une prolongation. Les rumeurs les envoient en Espagne. Si Leonardo montrait une confiance indéfectible en début d’année. Il est à présent plus dubitatif depuis quelques semaines.

Une saison qui semblait bien partie risque de très mal finir. En réalité, le PSG pourrait perdre plus que la ligue des champions.

Quitter la version mobile