Paris – Bayern : Faites nous rêver grand.
Plus que quelques heures avant l’explication Franco Allemande entre le Bayern de Munich impérial depuis le début de la compétition et le Paris Saint Germain qui rêve d’écrire son nom sur la liste de la prestigieuse compétition européenne des clubs.
Au delà des sentiments, nous allons scruter attentivement les deux équipes tactiquement.Ce sera très excitant de voir comment le Bayern qui restera fidèle à ses principes d’aller chercher l’adversaire très haut va compenser le vide qu’il laissera derrière pour les virevoltants attaquants parisiens.
Les Bavarois risquent de voir leur équipe couper en deux. La ligne d’attaque va presser accompagner des milieux mais La défense hésitera à les accompagner de peur de voir Mbappe et Neymar prendre la profondeur.
Une belle carte que doit exploiter Thomas Tuchel qui réussit la plus belle saison de l’histoire du club . Essayer de sortir proprement pour les laisser presser et déséquilibrer leur bloc.
Si Lyon a manqué de réussite pour tuer le match dans le premier quart d’heure , Paris exploitera toute désorganisation défensive adverse.
Les deux équipes ont reconduit les mêmes onze des demies finales. Il est fort à parier que Paris aura l’ascendant au milieu car les Bavarois ne sont obnubilés que l’attaque sur le sommet de l’attaque.
Ils n’anticipent pas sur une éventuelle perte de balle.
Ce sera un match très ouvert avec beaucoup de situations de buts car les Allemands possèdent des attaquants hors norme aussi ( Lewandowski , Muller, Gnabry, Persisic , Coman ) qui peuvent créer des exploits individuels.
Faites nous rêver . Le Grand rêve débute à 21 h. Quel cadeau pour les 50 ans du club.