Infos Mercato: Le Bayern dans la danse pour enrôler Sadio Manè

A la recherche d’un renfort pour son attaque, le Bayern Munich s’est intéressé à Leroy Sané mais face au refus de Manchester City de céder sa star allemande, le club bavarois aurait décidé de tenter le coup Sadio Mané.

L’attaquant sénégalais de Liverpool serait la cible prioritaire du Bayern Munich selon plusieurs médias allemands, cités par l’Equipe. Le club bavarois rêve également de recruter son entraîneur, Jurgen Klopp.

Liverpool de son côté se prépare à la relève et aurait déjà formulé une offre de 80 millions d’euros pour l’ivoirien de Lille Nicolas Pepe. Reste à savoir si les Reds sont prêts à lâcher la star sénégalaise qui n’a pas de velléités de départ affichées mais serait sûrement à l’écoute de meilleures offres correspondant à son nouveau statut.

*PSG : Ander Herrera est à Paris !

Son départ de Manchester United confirmé, le milieu de terrain Ander Herrera (29 ans, 28 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) est attendu au PSG depuis plusieurs semaines. D’ailleurs, le journal L’Equipe annonce ce jeudi que l’Espagnol a été aperçu dans un hôtel parisien ces derniers jours. Une venue loin d’être anodine, qui a vraisemblablement mené à des discussions avec la direction francilienne.

Mais pourquoi son arrivée n’a-t-elle pas encore été officialisée ? Le quotidien Le Parisien, cette fois, avance que le PSG entendrait simplement terminer son opération dégraissage avant le 30 juin, avant d’officialiser la signature de l’ancien de Bilbao. Aucune inquiétude donc pour le club de la capitale.

*PSG : Henrique négocie son départ

La rumeur d’un retour de Leonardo au poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain prend du poids. Ce jeudi, RMC confirme que le Brésilien et le PSG sont proches de trouver un accord. Il a même déjà commencé à travailler sur le mercato. La radio précise également que des discussions sont en cours avec l’actuel directeur sportif Antero Henrique pour une rupture à l’amiable de son contrat.

Parti récemment du Milan AC, Leonardo s’apprête donc à retrouver un poste qu’il a occupé avec succès de 2011 à 2013, au début du projet qatari. Pour Henrique, son passage dans la capitale restera globalement une déception, marqué notamment par ses mauvaises relations avec l’entraîneur Thomas Tuchel cette saison.

  • L’OL pense à Gustavo (Marseille)
  • Lyon veut absolument recruter un milieu défensif de renom et le Brésilien de Marseille Luiz Gustavo plaît beaucoup en interne.
  • L’absence physique n’empêche pas le travail. Même si Juninho et Sylvinho, repartis chez eux,ne reviendront que fin juin à Lyon, le travail se poursuit dans les coulisses pour définir le futur profil de l’équipe. Les nouveaux venus se sont arrêtés sur plusieurs postes : ils veulent finalement deux défenseurs centraux (plus un seul), un latéral gauche pour remplacer Ferland Mendy, sur le point de signer au Réal au Madrid, et un « gros » milieu défensif, comme prévu.

Laisser un commentaire