Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, Liverpool remporte le choc de la troisième journée et devient seul leader de la première league 3-1.
Trois matchs trois victoires pour les reds de Liverpool. Les hommes de Kloop continuent sur leur lancée de la saison dernière et impressionnent.
C’était une démonstration à Anfield. Liverpool a donné une leçon de football à Arsenal.
Les hommes de Unai ont pourtant longtemps résisté dans cette rencontre avant de plier. Nicolas Pepe, titularisé pour la première fois s’est beaucoup illustré en contre attaque sans trouver la faille.
Il a fallu attendre la 41emin pour voir la machine se déclencher. Sur un corner magnifiquement frappé par Arnold, Matip place une tête imparable et donne l’avantage à Liverpool.
En seconde période, les reds continuent sur les mêmes bases et font le break très rapidement grâce à un penalty transformé par Salah à la 49e min. L’international égyptien va corser l’addition 10 min plus tard après une superbe action individuelle. Torreira va reduire l’écart en toute fin de match.
Arsenal montre toujours des difficultés à l’extérieur contre les membres du big 6. Liverpool pour sa part continue d’être intraitable à domicile en championnat. Mais, les hommes de Kloop ont du mal à garder leur cage inviolée comme l’année dernière.