Pour la première fois, Messi foulera la pelouse de San Paolo, le stade où Diego Maradona, son illustre compatriote, écrivit les plus belles pages de sa légende napolitaine, entre 1984 et 1991 – avec en particulier la victoire en Coupe UEFA en 1989.
Les Napolitains recevront les Barcelonais, dont un Lionel Messi en plein forme, en huitième de finale aller de Ligue des champions, à 21 heures, ce mardi soir.
Deux entraîneurs « débutants »
Gennaro Gattuso (Naples) et Quique Setien (Barcelone) découvrent tous deux la Ligue des champions ce mardi soir, directement par un 8e de finale.
Gattuso a remplacé son ancien entraîneur Carlo Ancelotti courant décembre, après que celui-ci eut qualifié le Napoli, invaincu en phase de groupe, pour la phase finale – l’ancien entraîneur du PSG a fait les frais des mauvais résultats en championnat et d’une relation présidence-joueurs calamiteuse.
Gattuso connaît la C1 toutefois, en tant que joueur. Avec l’AC Milan, il a disputé trois finales, deux gagnées en 2003 et 2007, une perdue en 2005. Actuelle 6e de Serie A, son équipe reste sur six victoires en sept matchs, notamment sur les trois premiers du championnat transalpin : la Juventus Turin, l’Inter Milan et la Lazio Rome.