Site icon SénéFootball

Le Bayern humilie Tottenham, la Juve domine Leverkusen, toujours pas de victoire pour le Réal.

Le Bayern humilie les spurs

Quelle déculottée ! On savait les Spurs à la peine en Premier League et le Bayern déjà leader de la Bundesliga, mais on ne pouvait pas imaginer la déroute colossale des vice-champions d’Europe sur leur pelouse, ce mercredi, face aux Bavarois.

Un score historique (2-7), puisqu’il s’agit de la plus large défaite à domicile de toute l’histoire du club londonien, dont le gardien et capitaine Hugo Lloris a vécu un cauchemar, même si c’est son équipe qui a ouvert le score par Heung-Min Son (12e), puisque le champion du monde a été abandonné par sa défense sur l’égalisation de Joshua Kimmisch (15e), mais aussi et surtout sur le doublé de Robert Lewandowski (45e, 87e) et le premier quadruplé en carrière de Serge Gnabry (53e, 55e, 83e, 88e). Etourdissant !

Dans l’autre match du Groupe B, dont le Bayern prend seul la tête, l’Etoile Rouge de Belgrade, menée devant son public suite à l’ouverture du score de Ruben Semedo (37e), a pris le meilleur sur l’Olympiakos dans des proportions plus raisonnables après le repos et sur le tard par Milos Vulic (62e), Luka Milonivic (87e) et Richmond Boakye Yiadom (90e). Remplaçant, Mathieu Valbuena n’est pas entré

Le Réal tenu en échec par Club Bruges

Opposé au FC Bruges à Santiago-Bernabéu, le Real Madrid a affiché un bien triste visage ce mardi soir, à l’occasion de la 2e journée de Ligue des champions. La Maison blanche s’est retrouvée menée de deux buts au repos, et a finalement arraché un score de parité (2-2) qui ne préserve que les apparences. Avec un point en deux matches, après avoir été corrigé au Parc des Princes (3-0), Zinedine Zidane s’attend inévitablement à être critiqué en retour, et subir un peu plus de pression. Le technicien français apparaissait déjà sur la sellette depuis quelques temps, ses hommes ne l’ont pas beaucoup aidé ce mardi soir.

Le PSG se détache

Le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse de Galarasaray (0-1), mardi soir, pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions.

Mauro Icardi a inscrit le seul but de la rencontre (52e), son premier avec le PSG, sur un service de Pablo Sarabia.

Avec six points au compteurs, le club de la capitale s’envole en tête du groupe A, avec quatre points d’avance sur Bruges, son prochain adversaire, et cinq sur le Real Madrid et Galatasaray.

Juve et Atlético assurent 

Le 18 septembre dernier, au Wanda Metropolitano, les deux favoris du groupe D de la Ligue des champions s’étaient quittés dos à dos (2-2). Ce mardi soir, à l’occasion de la 2e journée de l’épreuve, la Juventus et l’Atlético de Madrid ont empoché leur premier succès de la saison à l’échelle européenne.

La Vieille Dame n’a pas eu à forcer son talent pour dominer le Bayer Leverkusen (3-0) dans le Piémont, grâce à des buts de Gonzalo Higuain, Federico Bernardeschi et Cristiano Ronaldo. De leur côté, les Colchoneros ont fait le nécessaire pour se faciliter la tâche à Moscou, au détriment du Lokomotiv, par le biais de Joao Felix et Thomas Partey.

City 2/2

Manchester City a dû attendre le coeur de la seconde période pour écarter mardi le Dinamo Zagreb (2-0), grâce à un but de Sterling à la 66e minute avant le coup de grâce de Phil Foden, buteur dans les ultimes secondes du temps additionnel (90e+5).

Les Citizens sont seuls en tête de leur groupe C en Ligue des champions, après deux journées, avec trois points d’avance sur les Croates et le Shakhtar (six sur l’Atalanta).

Galatasaray – PSG : 0-1

Tottenham – Bayern : 2-7

Juventus – Leverkusen : 3-0

Lok. Moscou – Atlético : 0-2

Man. City – Zagreb : 2-0

Etoile Rouge – Olympiacos : 3-1

Quitter la version mobile