Tour d’Europe: le Réal gagne mais ne rassure pas, le Bayern surpris à domicile, Brighton enfonce Tottenham

Espagne : Le Real gagne mais ne rassure pas 

Pour la réception de Grenade, son dauphin avant la 8e journée de Liga, le Real Madrid s’est imposé sur le score de 4-2, samedi après-midi, et prend 4 points d’avance sur les promus andalous.

Karim Benzema a ouvert le score sur un superbe centre de Gareth Bale (2e), pour son 6e but en championnat. Puis Eden Hazard a ouvert son compteur buts avec les Merengues (45e+1), avant d’être passeur décisif pour Luka Modric, auteur d’une frappe surpuissante (61e). Alphonse Areola, aligné d’entrée en l’absence de Thibaut Courtois, a relancé les Andalous en offrant un penalty transformé par Darwin Machis (69e). Domingos Duarte a inscrit un deuxième but pour les visiteurs dans la foulée (78e), mais James Rodriguez a fait trembler les filets dans le temps additionnel (93e).

Allemagne: première défaite du Bayern, Dortmund tenu en échec 

Image

Hoffenheim a réalisé le gros coup de la 7e journée de Bundesliga en s’imposant à Munich face au Bayern, samedi (1-2).

Jamais Hoffe n’avait triomphé sur le terrain de l’ogre bavarois. C’est désormais chose faite grâce à un doublé d’Adamyan (54e, 79e), lequel a ainsi ouvert son compteur dans l’élite allemande. Lewandowski ayant un temps répondu en marquant son 15e but de la saison toutes compétitions confondues.

En attendant la suite de cette levée, le Bayern n’en garde pas moins les commandes du championnat. Dortmund ayant fait match nul à Fribourg (2-2) et Leverkusen ayant été tenu en échec par Leipzig (1-1), sur un but de l’ancien Parisien Nkunku.

Angleterre: Tottenham s’enfonce 

Tottenham avait l’occasion d’accrocher le bon wagon ce samedi en lever de rideau de la 8e journée de Premier League. Peine perdue puisque les Spurs ont subi un lourd revers sur la pelouse de Brighton.

Cueillis à froid et minés par la grave blessure de Lloris sur l’ouverture du score signée Maupay (3e), les Londoniens se sont inclinés 3-0, surpris ensuite par un doublé de Connolly (32e, 65e).

Tottenham reste ainsi sixième – provisoirement – à dix longueurs du sommet. Les Seagulls de leur côté remontent au 12e rang, avec deux unités de moins au compteur.

Laisser un commentaire