La France assure l’essentiel
En déplacement à Reykjavik vendredi soir pour le compte des qualifications de l’Euro 2020, l’équipe de France l’a emporté 1-0, grâce à un penalty obtenu par Antoine Griezmann et transformé par Olivier Giroud, auteur de son 37e but avec les Bleus à la 66e minute de jeu.
Un succès qui permet aux hommes de Didier Deschamps de rester deuxième du Groupe H, à égalité de points avec la Turquie, leur prochain adversaire, qui a fini par vaincre l’Albanie (1-0), et de prendre six points d’avance sur les Islandais.
Les Bleus accueilleront les Turcs lundi soir (20h45) au Stade de France.
Le Portugal gagne sans forcer
Le Portugal n’a pas tremblé pour se défaire du Luxembourg (3-0), vendredi soir, en éliminatoires de l’Euro 2020.
La Seleçao a pu compter sur ses attaquants, Bernardo Silva (16e), Cristiano Ronaldo (65e) et Gonçalo Guedes (89e), pour faire la différence.
Avec 11 points, le Portugal prend ses distances avec la Serbie (7 pts), dans un groupe toujours dominé par l’Ukraine, qui compte 16 points après son succès contre la Lituanie (2-0).µ
L’Angleterre surpris
Après quatre victoires en autant de rencontres, l’Angleterre s’est inclinée en République Tchèque (2-1), vendredi soir, en éliminatoires de l’Euro 2020.
Les Three Lions, qui pouvaient se qualifier en cas de victoires, ont pourtant ouvert le score sur un penalty d’Harry Kane (5e s.p.). Mais les Tchèques ont égalisé par Brabec (9e) avant de prendre l’avantage en fin de match sur un but d’Ondrasek (85e).
Au classement, la République Tchèque revient à la hauteur de l’Angleterre avec 12 points, mais un match en plus de disputé. Le Kosovo suit avec 8 points. L’Angleterre ira en Bulgarie lundi prochain.