Investir dans la Formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats. (Phillipe Bloch).
Ancien foot balleur, j’ai voulu retourner la roue en faveurs des jeunes. Mes différentes expériences dans le milieu devraient servir à aider à la formation mais surtout au conseils de nos enfants.
La Structure « les ROIS DU BALLON »spécialisée dans la formation, le management, l’Orientation et le Conseil des jeunes foot balleurs.
Le projet est né de façon naturelle. Dans les années 80 se jouait aux Almadies sur un terrain appartenant à feu Ndiouga Kébé, le championnat libanais . Je jouais avec l’équipe de RABO avec mes amis de l’avenue Blaise Diagne Karim dramè, Jean Nogueira ( Sidec, Ndiambour),Nelson De Faria…
Le président de RABO d’époque est l’actuel propriétaire de ORCA. C’est après dislocation du club que nous avons crée les Rois du Ballon d’ou le nom que j’ai choisi pour créer ma structure après.
Je travaille avec un groupe restreint pour chercher l’excellence en choisissant après des tests très serrés et rigoureux d’excellents joueurs.
J’ai 6 jeunes footballeurs qui travaillent avec moi tous les week end et jours fériés . L’évolution des jeunes se passent d’une manière accélérée car avec un groupe restreint, ils deviennent plus réceptifs et motivés. Le travail se fait cependant normalement et sans aucune pression.
Toutes les gammes techniques de base du foot balleur sont revisitées et maîtrisées par les jeunes.
Avec les Rois du ballon l’objectif est purement humain. La formation de l’homme, du citoyen exemplaire est le crédo que me je suis fixé dit son président fondateur Souleymane Niang.