Edouard Mendy vise le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022). Avec d’excellents coéquipiers en sélection, le gardien du Sénégal rêve d’un sacre au Cameroun, même s’il sait que ce ne sera pas facile.
De retour de Brazzaville où les Lions ont battu le Congo (3-1) dans le cadre des éliminatoires du mondial 2022, Edouard Mendy a confié son ambition pour la prochaine CAN. Mané, Koulibaly, Sarr, Diallo ou encore Gueye veulent soulever le trophée au Cameroun.
“L’objectif, ce n’est pas seulement celui d’Edouard Mendy, mais c’est celui de toute l’équipe qui est de remporter la première Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire du Sénégal. On est là pour ça et c’est ce qu’on va faire. On sait que rien ne nous sera donné. A nous d’avoir du répondant à chaque match, parce que tout le monde veut jouer et gagner contre le Sénégal” a indiqué le portier des Lions au magazine sénégalais Record.
Décrocher un sacre continental ne sera pas facile, le reconnait l’excellent gardien de Chelsea. Mais selon lui, le Sénégal a les arguments pour y arriver. “Ce sera un échec de ne pas gagner la CAN. Il ne faut pas se voiler la face. Il n’y a pas une équipe qui vous dira qu’il a réussi en perdant la CAN. Donc, toutes les équipes ont le même objectif à ce niveau là. Aujourd’hui, nous avons un potentiel qui nous permet de rivaliser avec toutes les équipes. Il ne faut pas minimiser cela” a ajouté celui qui a récemment été sacré meilleur gardien de la saison en Europe.