Site icon SénéFootball

Diouf : ” “Tant que cette équipe aura à sa tête un sélectionneur comme Aliou Cissé, elle n’ira nulle part”.

 Finaliste malheureux de la Can, l’entraineur du Sénégal  continue d’être la proie de beaucoup d’observateurs sénégalais mais surtout de la part de ses anciens coéquipiers en sélection. Après la sortie d’Amdy Moustapha Faye et de Ferdinand Coly, le Golden boy sénégalais El Hadji Diouf ne s’est pas pris de main morte pour dénigrer son ex capitaine en sélection.

L’occasion était vraiment belle pour Aliou Cissé de faire taire ses détracteurs. Malheureusement les lions ont courbé l’échine deux fois devant les fennecs d’Algérie. Depuis la défaite des lions de la téranga en finale de la coupe d’Afrique des nations de foot ball, Aliou Cissé continue de recevoir des critiques de ses anciens coéquipiers. Très critique avant la phase finale de la Can, El Hadji Diou est revenu avec les confrères de RMC sur le jeu produit des lions .Pour le double ballon d’or Africain, Aliou Cissé ne serai pas l’homme de la situation.

L’ex-attaquant, souvent critique à l’égard des générations suivantes, avait été l’auteur d’un tacle remarqué en novembre dernier. “Les équipes nationales sont faites pour atteindre des objectifs, lâchait-il alors. On s’est qualifié pour la CAN, tant mieux. Mais il faut savoir que les Sénégalais en ont marre de se qualifier simplement. . Un pays comme le Sénégal ne doit plus se réjouir de se qualifier même en Coupe du monde, c’est une exigence. C’est primordial. Maintenant, ce que j’ai toujours dit, je préfère ne pas me qualifier plutôt que d’aller faire de la figuration dans les compétitions. Aujourd’hui, les Sénégalais n’attendent qu’une chose: aller au bout.

“Tant que cette équipe aura à sa tête un sélectionneur comme Aliou Cissé, elle n’ira nulle part”

“Tant que cette équipe aura à sa tête un sélectionneur comme Aliou Cissé, elle n’ira nulle part. Elle ne progressera jamais, assurait-il. Personne ne connaît le système de jeu d’Aliou Cissé. On a des talents. […] Le message ne passe pas entre le coach et ses joueurs. La qualité du jeu de l’équipe dépend de trois personnes: le directeur technique national qui doit définir la politique et la philosophie du jeu, l’entraîneur qui doit choisir ses onze, et les joueurs qui doivent être impliqués…”

 

Quitter la version mobile