Lionel Messi a durement répondu à des propos tenus par Éric Abidal, ce mardi soir. L’attaquant argentin n’a pas apprécié que le Français, secrétaire technique du Barça, ait critiqué l’investissement des joueurs dans une interview à la presse catalane.
On ne l’entend jamais sur les réseaux sociaux. Ce soir, Lionel Messi a envoyé un véritable scud public à Éric Abidal, qui expliquait dans Sport que « beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits [de Valverde] et travaillaient peu ».
Pas tombée dans l’oreille d’un sourd, cette déclaration est rapidement arrivé à celle… de Lionel Messi. Et autant dire que le capitaine du Barça n’y a que très peu goûté. “Sincèrement, je n’aime pas faire ce genre de chose mais je crois que chacun doit être responsable de son travail et assumer ses décisions”, écrit l’international argentin dans une “story” publiée sur son profil Instagram. Avant de poursuivre : “Nous (les joueurs, ndlr) sommes les premiers à reconnaître quand nous ne sommes pas bien. Les responsables doivent aussi assumer leurs responsabilités et les décisions qu’ils prennent. Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms parce que sinon on salit tout le monde et on alimente des rumeurs qui ne sont pas vraies”