La Confédération Africaine de foot ball vient d’actualiser le quota de participation de clubs représentants les associations membres pour les compétions de la Caf ( Ligue des champions et coupe de la Caf ). Douze pays auront droit à deux clubs dans chacune des deux compétitions. Il s’agit de la RD Congo, l’Egypte, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun, la Guinée , la Libye, le Mozambique, l’Afrique du Sud, le Soudan et la Zambie.
Le Sénégal vient de connaitre ses deux représentants . Génération Foot représentera la Ligue 1 Startimes en ligue des champions , TFC vainqueur de la coupe du Sénégal pour la coupe de la caf. A noter que les deux clubs passeront par 2 tours préliminaires avant de voir les phases de groupe.
Nos résultats catastrophiques en compétitions Africaines de clubs ont drastiquement baissé le nombre de nos représentants en Afrique.
Désormais la Guinée aura deux représentants en ligue des champions africaine et en coupe CAF.
Une bonne nouvelle pour les clubs guinéens, jusque là, la Guinée n’envoyait que deux représentants en tout (LDC, Coupe CAF). Selon le quota actualisé par la CAF, la Guinée est classée sixième et aura désormais deux représentants en ligue des champions africaine mais aussi en coupe CAF. Si d’habitude, le champion de Guinée et le finaliste ou le vainqueur de la coupe nationale étaient les clubs qui représentent la Guinée en compétitions africaines, ce n’est plus le cas. A partir de la saison prochaine, deux autres vont s’y ajouter certainement; le vice champion, et ou le demi-finaliste de la coupe nationale. La fédération nous le fera savoir dans les jours à venir. La CAF précise que les différents pays ont jusqu’au 30 juin pour envoyer la liste de leur représentants.