Site icon SénéFootball

Can U 17 : Le Cameroun champion d’Afrique.

Les rideaux sont tombés sur la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans Tanzanie 2019. Ce dimanche, la Guinée a perdu la finale face au Cameroun lors des tirs au buts. 

Cette finale était l’occasion de belles retrouvailles entre Camerounais et Guinéens qui s’étaient déjà rencontrés en phase de groupes. La Guinée avait perdu (2-0) et se devait de se racheter ce dimanche au national stadium de Dar-Es-Salam. La partie démarre difficilement pour les joueurs de Maleah Bangoura.

Durant toute la première période, le syli cadet n’arrive pas à prendre le jeu à son compte. Acculés, les Guinéens abusent des longs ballons et se contentent de résister. Ismaila profite d’une des erreurs guinéennes pour en difficulté Sékou Camara. Après avoir récupéré un ballon perdu aux abords de la surface, le jeune camerounais oblige le gardien guinéen à dévier en corner (12’). Quelques minutes plus tard, la Guinée perd Sékou Bangoura sur blessure. Le médian guinéen cède sa place à Mohamed Lamine Soumah (19’). Une entrée en jeu qui n’apportera pas de la stabilité dans l’entrejeu où le syli est en souffrance. A la 23eminute, Saidou Alioum n’est pas loin d’ouvrir la marque. Son tir vicieux est dévié in extremis par un Sékou Camara visiblement dans un grand jour. La pause comme une sorte de salut pour les Guinéens en difficulté mais qui tiennent bon (0-0).

Au retour, c’est le Cameroun qui voit un de ses joueurs contraints de sortir. Blessé, Dibongue est remplacé par Nassourou Ben Hamed (49’). Coté guinéen, Maleah Camara fait rentrer Momo Fandjé Touré à la place d’Algassime Bah aussi touché (50’). Le joueur de la Renaissance souffrait déjà d’une douleur à la cheville avant le match.

La Guinée montre un bien meilleur visage en seconde période. Naby Yoularé se rapproche du but. Après avoir réussi un petit pont dans la surface, le défenseur guinéen s’offre un face-à-face avec le gardien sur lequel il tire tout droit (66’). Dix minutes après, le Cameroun obtient la plus grosse occasion du match. Sekou Camara repousse une frappe sur sa ligne. Le ballon revient dans les pieds d’un Camerounais qui tire sur la barre transversale (76’). La partie reste serrée jusqu’à la fin du temps réglementaire. Comme en demi-finale, la Guinée pousse son adversaire aux tirs au but. Les lionceaux indomptables finissent par l’emporter 5 tirs contre 3

224 Sport

Quitter la version mobile