Du 14 au 28 avril, les fans du football africain auront les yeux rivés sur la Tanzanie qui abrite la 13ème édition de la CAN des cadets. Après 2015 et 2017, la Guinée est à sa troisième participation consécutive.

En plus du Cameroun, Maleah Camara et ses poulains partagent le groupe avec le Maroc et le Sénégal. Pour sa première sortie, l’équipe guinéenne sera face au Cameroun ce lundi au Chamazi Stadium. A la veille de son premier match, le sélectionneur du syli s’est montré confiant même s’il affirme ne pas connaître son adversaire. « C’est un match important. Toutes les équipes qualifiées sont les meilleures de l’Afrique. Nous avons l’obligation de respecter tous nos adversaires et particulièrement le Cameroun. Nous allons jouer match par match. L’adversaire le plus important, c’est le Cameroun. On est  inquiet parce qu’on n’a pas vu ce Cameroun jouer au ballon. On ne s’est pas rencontré au tournoi régional. Mais on le respecte tout de même et cela nous empêche pas de jouer notre football » a fait savoir Maleah en conférence de presse d’avant-match.

Pour ne pas rater sa première sortie, l’entraîneur guinéen se donne le premier quart d’heure pour observer l’équipe adverse avant de passer à l’attaque. « On va essayer d’observer l’adversaire pendant quinze minutes pour savoir  les côtés forts et faibles. Je sais qu’au bout de quinze minutes, ça suffit pour observer. Ensuite c’est à nous de définir notre plan de jeu pour jouer et attaquer maintenant notre adversaire et faire notre match » explique-t-il.

Le coup d’envoi du match entre la Guinée et le Cameroun sera donné à 11 heures temps universel. Cette rencontre sera suivie de l’affiche Sénégal – Maroc qui débute à 14 heures TU.