Né en France, le buteur vedette de Montpellier, Andy Delort (27 ans), a annoncé cette semaine aux médias français avoir pris la décision de servir l’Algérie, la patrie de sa mère.
Andy Delort va-t-il participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec l’Algérie ? Pour l’instant non mais l’attaquant de Montpellier a entamé depuis deux mois les démarches administratives afin d’obtenir la nationalité algérienne.
En effet, le meilleur buteur héraultais cette saison (14 buts en 32 matchs) possède des origines de Mostaganem de par son grand-père et sa mère et peut donc y prétendre. Delort a d’ailleurs lui-même confirmé sur les réseaux sociaux la nouvelle.
CAN ou pas CAN, Delort souhaite opter pour l’Algérie
Si le processus de naturalisation est assez rapide, le natif de Sète (France) pourrait être sélectionnable pour la CAN qui se déroulera fin juin en Egypte (21 juin – 19 juillet).
Sélectionné une seule fois dans les catégories de jeunes de l’équipe de France,Andy Delort pourrait donc s’avérer un renfort de poids au sein des Fennecs qui seront opposés au Sénégal, à la Tanzanie et au Kenya en phase de poules. Reste à savoir si le sélectionneur Djamel Belmadi fera appel à lui.
Orange Foot ball club- RMC Tweeter.