SÉNÉGAL, ALGÉRIE : EL-HADJI DIOUF TACLE DELORT ET NEYMAR ET CRIE AU SCANDALE POUR MENDY !

El-Hadji Diouf, l’ancien international sénégalais qui n’a jamais la langue dans sa poche, s’est lâché sur plusieurs sujets dont Andy Delort sur Europe 1.

Son franc-parler faisait déjà jaser en tant que joueur, El-Hadji Diouf ne l’a évidemment pas perdu depuis sa retraite. L’ancien star de la sélection sénégalaise s’est confié à Europe 1 sur tous les sujets chauds alors que la CAN se profile dans un peu moins de trois mois. L’occasion de lâcher quelques vérités.

Avec quelques cibles identifiées comme Andy Delort mais également Neymar. Selon Diouf, leur prise de distance assumée récemment avec leur sélection est difficilement compréhensible… « J’ai un message pour Andy Delort : Il peut arrêter, c‘est son choix. Mais avec une équipe aussi flamboyante, ce n’est pas normal. Ils ont un groupe magnifique qui peut aller loin à la CAN. Et pour Neymar, je ne sais pas ce qu’il lui est arrivé mais je ne comprends pas. Pour moi, l’équipe nationale est sacrée ! On doit même plus se donner avec son équipe nationale qu’en club ! Car lorsque tu arrêteras le football et quand tu rentres chez toi, tu seras une légende à vie ».

Diouf très confiant pour le Sénégal avant la CAN
Par la suite, El-Hadji Diouf a évoqué sa sélection qui se présente évidemment comme l’une des favorites pour la CAN. Selon lui, les joueurs sénégalais « font partie des meilleurs du monde. Kalidou Koulibaly, Abdoulaye Diallo, Sadio Mané, Gana Gueye, Edouard Mendy… ce sont de très grands joueurs ».

Enfin, Diouf n’a pas caché son agacement face l’absence d’Edouard Mendy dans les 50 nommés pour le Ballon d’Or. « C’est le meilleur gardien du monde et il ne fait pas partie des sélectionnés du Ballon d’Or alors que le gardien italien (Donnarumma) est dedans ! C’est scandaleux. Il devait faire partie des 3 premiers. Si Chelsea a changé, c’est grâce à Thomas Tuchel et Edouard Mendy », conclut Diouf.

El-Hadji Diouf, l’ancien international sénégalais qui n’a jamais la langue dans sa poche, s’est lâché sur plusieurs sujets dont Andy Delort sur Europe 1. Avant de crier au scandale concernant l’absence d’Edouard Mendy dans les nommés pour le Ballon d’Or.

 

Laisser un commentaire