La France domine l’Albanie sans forcer. L’Angleterre continue son sans faute. Le Portugal respire.
Première victoire du Portugal dans la phase de qualifications pour l’Euro 2020. Les partenaires de Ronaldo, buteur ce samedi, sont allés l’emporter en Serbie (2-4) et se relancent dans le groupe B.
Avec onze points de retard sur le leader ukrainien au coup d’envoi, et incapable de faire mieux que deux nuls lors de ses deux premières sorties dans ces qualifications pour l’Euro 2020, le Portugal a enfin connu les joies d’un premier succès. Ce samedi, Bernardo Silva et consorts l’ont emporté avec la manière (2-4) et s’offrent un bon bol d’air. Les voici enfin lancés.
Après ses deux cartons contre la République Tchèque (5-0) et le Monténégro (1-5) il y a six mois, l’Angleterre a remporté son troisième match éliminatoire pour l’Euro 2020 samedi. A Londres, dans le stade de Wembley, les Three Lions s’en sont notamment remis à Harry Kane pour dominer la Bulgarie (4-0). L’attaquant de Tottenham s’est fendu d’un triplé (24e, 49e sp, 73e sp), lui qui s’est également transformé en passeur décisif pour Raheem Sterling (55e). Avec neuf points au classement, l’Angleterre passe en tête du groupe A avec une longueur d’avance sur le Kosovo (2e) et trois sur la République Tchèque (3e), deux nations qui comptent en prime un match de plus au compteur.
La France
L’équipe de France a décroché une victoire facile contre l’Albanie (4-1), samedi soir au Stade de France, en éliminatoires de l’Euro 2020.
Kingsley Coman (8e, 68e), Olivier Giroud (27e) et Jonathan Ikoné (85e) ont mis les Bleus sur la voie du succès. Cikalleshi a réduit l’écart en fin de match sur penalty (90e s.p.).
Les hommes de Didier Deschamps sont en tête du groupe H à égalité de points avec l’Islande et la Turquie. Ils reçoivent Andorre, mardi, toujours au Stade de France.