On connait les nommés aux trophées UNFP 2019. La Ligue professionnelle de football et le syndicat ont dévoilé ce jeudi les candidats en lice pour les récompenses traditionnelles de fin de saison en France.
L’Union nationale des foot balleurs professionnels Français a sorti la liste des nominés pour la saison 2018-2019 . Les Africains occupent une place prépondérante dans le foot ball de l’héxagone. L’Ivoirien Nicolas Pepe révélation de la saison est nominé pour le prix de Meilleur joueur de Ligue 1 en compagnie du brésilien Neymar, des Français Kylian Mbappe , Hatem Ben Arfa mais ausi de l’Argentin Di maria qui a fait une de ses meilleures saisons dans la capitale.
le Sénégalais Ismaila Sarr , Jonathan Ikone, Kamara (OM) et Houssem Aouar sont nominés pour le titre de meilleur espoir.
Le Sénégal qui souffrait de gardien depuis Tony Sylva voit Edouard Mendy nominé pour le Gardien de la saison avec Alphonse Areola, Benjamin Lecomte, Anthony Lopes et Mike Maignan.
En Ligue 2, le Sénégalais Habib Diallo qui vient d’accéder en ligue 1 avec son club le FC Metz en empilant but sur but et l’Algérien Farid Boulaya sont sur la liste pour être Joueur de la saison avec le gardien malien Mamadou Samassa .
Les meilleurs entraîneurs (Ligue 1 et Ligue 2), la Meilleure joueuse de D1 et le Meilleur français à l’étranger seront connus.
Rendez-vous le 19 mai pour connaitre les lauréats de cette 28è cérémonie.