TUNISIE : DES JOUEURS DE CERTAINS PAYS SERONT CONSIDÉRÉS COMME DES LOCAUX

Normalement, seuls les joueurs qui ont une nationalité de la Tunisie bénéficieront du statut de local dans le championnat tunisien. Mais non ! Désormais, des joueurs de quelques pays seront considérés comme tel. C’est ce qu’ a dévoilé la Fédération Tunisienne de Football (FTF) ce vendredi.

En effet, ces pays sont ceux du Nord de l’Afrique et la Palestine. Des joueurs de ces nations joueront désormais dans le championnat tunisien avec le costume de local. Cette décision sera applicable dès le prochain mercato hivernal.

Comme toute décision, elle enregistre déjà des contestations. Surtout celle concernant les Nord-africains. Pour les détracteurs, elle sera à l’origine de l’envahissement du championnat local par ces joueurs. Ce qui n’avantagerait pas les vrais footballeurs tunisiens.

Pour rappel, le fait de considérer les joueurs nord-africains comme un joueur local est une recommandation de l’UNAF (Union Nord-Africaine de Football). Mais, la Tunisie est pour le moment la seule nation à l’adopter.

Laisser un commentaire