L’équipe du Sénégal a les yeux rivés sur la finale du tournoi de qualification à la CAN U20 prévue dimanche face à celle de la Gambie, oubliant déjà sa victoire (5-1) contre cette formation en match de poule, a déclaré son entraîneur, Youssouph Dabo.
‘’Ce sera un autre match, une autre rencontre et je peux vous assurer que nous avons oublié le match de poule dès l’avoir joué’’, a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse.
Le Sénégal se focalise sur la suite de la compétition en sachant que seul le titre de champion est intéressant, puisque c’est lui seul qui qualifie à la CAN U20 prévue en Mauritanie en mars prochain, précise-t-ik.
‘’Comme ce soir (vendredi) contre la Gambie, nous allons mettre tous les ingrédients pour remporter la finale et devenir champion’’, a-t-il promis.
‘’Nous savons que la Gambie a des arguments à faire valoir et viendra avec l’ambition de gagner le trophée’’, a-t-il ajouté, soulignant que le match Sénégal-Gambie du premier tour a aidé les deux équipes à bien préparer la suite de la compétition.
Après sa large défaite 1-5 contre le Sénégal, la Gambie a éliminé la Sierra Leone, battue 2-1 pour se qualifier en demi-finale.
Vendredi, les Baby Scorpions ont éliminés le Syli junior sur le même score de 2-1 et feront face au Sénégal, qui a dû recourir aux tirs au but pour se débarrasser de la Guinée Bissau (5TAB4) dans l’autre demi-finale.
A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité 0-0.
La finale aura lieu dimanche au stade Lat Dior de Thiès qui abrite la compétition, à partir de 17h.
APS