Espagne: Le match nul entre le Réal et Atlético profite à Barcelone
Pas de vainqueur dans le derby de Madrid. Samedi soir au Wanda Metropolitano, l’Atlético Madrid et le Real se sont neutralisés (0-0), lors de la 7e journée du championnat d’Espagne. Le Real de Zidane conserve la tête de la Liga, l’Atlético reste 3e à une longueur de son adversaire du soir.
Après avoir pris un point sur neuf loin du Camp Nou depuis le début de la saison en Liga, le Barca s’est imposé sur la pelouse de Getafe samedi (0-2, 7e j.). Le club catalan a pu compter sur deux réalisations signées Suarez (41e) et Junior Firpo (49e) pour empocher trois points précieux
Italie: Inter 6/6, la Juve en embuscade
Titularisé pour la première fois depuis son arrivée à l’Inter, Sanchez a vécu un drôle de match samedi à Gênes, où le club milanais s’est imposé 3-1 pour reprendre la tête du classement à la Juventus.
Après l’ouverture du score de Sensi (20e), le Chilien a doublé la mise à bout portant (22e), avant de se faire expulser en écopant d’un deuxième carton jaune pour simulation (46e).
Jankto a réduit l’écart à la 55e minute, avant que Gagliardini n’assure définitivement le succès des Lombards (61e).
La Juventus a enchaîné une troisième victoire consécutive samedi après-midi face à la SPAL (2-0), en ouverture de la 6e journée de Serie A, et s’empare provisoirement de la première place en attendant le déplacement de l’Inter sur la pelouse de la Sampdoria à 18h.
Miralem Pjanic a ouvert le score juste avant la pause (45e), avant que Ronaldo, absent mardi à Brescia en raison d’une gêne aux adducteurs, ne double la mise de la tête (78e).
Espagne: Neymar sauve Paris, Lyon s’enfonce
Trois jours après sa défaite à domicile contre Reims (0-2), déjà la deuxième de la saison en championnat, le PSG s’est imposé 1-0 à Bordeaux samedi après-midi, lors de la suite de la 8e journée de Ligue 1.
Neymar a inscrit son troisième but de la saison à la 70e minute, sur une passe décisive de Mbappé, entré en jeu quelques minutes plus tôt et qui disputait son premier match depuis le 25 août. Les Girondins conservent provisoirement leur 5e place, mais sont sous la menace de leurs poursuivants.
Lyon
L’OL s’est incliné au Groupama Stadium ce samedi en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Les Lyonnais ont subi la loi d’une équipe nantaise redoutable en ce début de saison (0-1), surpris sur un but contre son camp de Marçal (59e)
Allemagne: Bayern leader, Dortmund traîne
Le Bayern Munich est toujours invaincu en Bundesliga, après son nouveau succès acquis dans la douleur ce samedi après-midi sur le terrain de Paderborn (2-3).
Gnabry (15e) a ouvert le score pour les Bavarois, bien servi par Coutinho, qui a doublé la mise en seconde période (55e), avant une première réduction du score de Pröger (68e) pour les locaux. Les champions d’Allemagne ont ensuite aggravé la marque par l’intermédiaire de Lewandowski (79e), avant de subir en fin de match suite à la nouvelle réduction du score de Collins (84e).
Dortmund
Le Borussia n’a pu obtenir mieux qu’un match nul devant le Werder (2-2), ce samedi lors de la sixième journée de Bundesliga. Rashica a ouvert le score pour les visiteurs (7e). Gotze (9e) puis Reus (41e) ont remis Dortmund sur la bonne voie mais Friedl a égalisé (55e).
Au classement, le BVB est septième avec quatre points d’avance sur Brême, dixième. Les hommes de Lucien Favre pointent à trois longueurs du Bayern Munich, leade