Tour d’Europe: Griezman porte le Barça, Manchester City déroule, Paris se reprend..

Barcelone et Paris se reprennent, Manchester City déroule, Tottenham chute à domicile…..

Espagne: Le Barça se reprend, 2/2 pour  Atletico de Madrid.

La victoire pour l’Atlético. La deuxième en deux sorties dans le cadre de la Liga. Les joueurs de Diego Simeone l’ont en effet emporté sur le terrain de Leganes ce dimanche (0-1) , pour le compte de la deuxième journée du championnat espagnol. But de Vitolo pour les Colchoneros, à la 71e minute de jeu. Au classement de cette Liga, l’Atlético rejoindre le FC Séville en tête avec six points.

Griezman porte Barça 

Surpris par Fekir en première période, le Barça a réagi par l’intermédiaire de Griezmann, auteur d’un doublé puis d’une passe décisive pour finalement renverser le Betis (5-2). Les Blaugranas inscrivent leurs premiers points en Liga cette saison alors que le nouveau club de Fekir enregistre une seconde défaite en autant de rencontres.

Angleterre: City déroule, Tottenham chute.

Lors de cette 3e journée de Premier League, Manchester City est allé s’imposer sur la pelouse de Bournemouth ce dimanche (1-3). Assez logiquement, les Citizens ont mené grâce à l’inévitable Sergio Aguero (15e), qui a ouvrait le score. Sterling, qui profitait de la mainmise de son équipe, corsait l’addiction juste avant la mi-temps (43e).
Sonnés et défaits suite à la sortie de leur joueur Charlie Daniels, les Cherries semblaient reprendre du poil de la bête et Harry Wilson inscrivait un superbe coup-franc qui nettoyait la lucarne d’Ederson (48e). Hormis un temps fort des Cherries que Callum Wilson ne concluait pas (51e), City resserrait son emprise sur le match et Aguero enfonçait Bournemouth en bon renard des surfaces (64e). La fin de match était à sens unique : dominée par les hommes de Guardiola. Les Citizens recollent à deux points de Liverpool.

Tottenham a réalisé une contre-performance ce dimanche, contre Newcastle (0-1).
ls restaient pourtant sur un excellent résultat à Manchester City… Les « Spurs » se sont effondrés dans le nord de Londres, sur un but de la recrue vedette de Newcastle Joelinton, qui offre à son équipe en difficulté sa première victoire de la saison.
Sans grande ressource, manquant d’imagination face à des « Magpies » bien solides après l’ouverture du score à la 27e minute, les joueurs de Mauricio Pochettino ont déçu de bout en bout, en attaque comme en défense. Davinson Sanchez est en effet passé complètement à côté d’un centre de Christian Atsu, laissant Joelinton seul face à Hugo Lloris, pour un but facile du Brésilien.

En France: Paris renoue avec le succès, Monaco dans le dur.

Paris retrouve la victoire après son succès facile 4 à 0 face à Toulouse mais doit faire face à de nouveaux problèmes. Edinson Cavani et Kylian Mbappé sont sortis sur blessure ! Face à un TFC regroupé, le PSG s’en est remis au remplaçant Eric Choupo-Moting, auteur d’un doublé ce soir. Marquinhos a corsé l’addition en fin de match. Avec toutes ces blessures en attaque, Thomas Tuchel va avoir un vrai casse-tête pour composer une équipe compétitive lors des matches à venir.

Monaco dans le dur.

Devant à la pause avec un avantage de deux buts, l’AS Monaco a finalement concédé le match nul contre Nîmes (2-2).
Monaco n’y arrive décidément pas, l’ASM recevait Nîmes à Louis II et après avoir mené 2-0 grâce à des buts des recrues Slimani (39′) et Ben Yedder (46′), les monégasques se sont écroulés et Nîmes en a profité, but de Philippoteaux (70′) et Denkey (82′).

Italie. Milan battu, Rome partage les points.

L’AC Milan a calé dès sa première rencontre de Serie A de la saison. Les Lombards ont perdu face à l’Udinese à l’extérieur.
L’ AC Milan n’a pas attendu longtemps avant d’essuyer son premier accroc de l’exercice. Inoffensif et peu inspiré, les Lombards se sont inclinés contre l’ Udinese à l’extérieur. Un revers qui lance sur de mauvaises bases l’ère Marco Giampaolo..

Rome…

Rome n’a pas réussi à tenir le score et devra partager les points avev Genoa.
Six buts à la clé, mais pas de vainqueur à l’Olimpico (3-3). Les joueurs de la capitale ont pourtant mené au score trois fois, en vain…

 

 

Laisser un commentaire