La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a dit son adhésion totale aux décisions prises, samedi dernier par le président de la République, Macky Sall, de suspendre toutes les manifestations sportives, sur toute l’étendue du territoire national pour une durée de 30 jours. « Elle se conforme aux mesures prises par les autorités », face à la pandémie du coronavirus.
La LSFP qui envisageait de faire observer une trêve à ses compétitions, pour tenir un symposium sur les 10 ans du foot professionnel au Sénégal, « invite (ainsi) les clubs membres à apporter leur contribution en respectant scrupuleusement les mesures édictées par les services de santé en termes de comportement individuel à adopter et de sensibilisation pour vaincre la maladie ».
La LSFP dont les championnats en étaient à mi-chemin (13ème journée sur 26) et dont la Coupe attend de disputer ses quarts de finale, dit compter sur « le sens des responsabilités de chaque acteur du football professionnel ». Cela, afin que, « dans un élan de solidarité, cette pandémie ne gagne pas du terrain dans notre pays.
LSFP