C’est un dossier compliqué. Mais finalement, comment pourrait-il en être autrement avec Mbaye Niang ? L’attaquant sénégalais du Stade Rennais, écarté du groupe, est convoité par les Girondins de Bordeaux qui recherchent un attaquant de pointe.
Une bonne nouvelle pour le club breton qui souhaite se séparer définitivement de l’avant-centre qui a fait ses beaux jours durant l’épopée de 2019, mais qui depuis ses velléités de départ, est très éloigné du foot et sur lequel Bruno Genesio ne compte absolument pas. Après avoir été placé dans le loft cet été, il est en arrêt de travail depuis plusieurs jours.
Un transfert gratuit
Malgré tout, Bordeaux et Rennes seraient tombés d’accord pour un transfert gratuit, avec des bonus et un pourcentage sur une éventuelle revente. Pour mémoire, Rennes avait acheté Niang 15 M€ en 2019.
Le joueur, de son côté, devrait, selon L’Équipe, accepter une forte baisse de salaire de l’ordre de 60 %, avant de devenir Girondins. Il s’élève actuellement à 250 000 €.
En revanche, ce mercredi soir, le dossier coinçait encore entre Niang, son agent et les Girondins. Aucun accord n’avait été trouvé et Niang était encore loin d’enfiler le maillot au scapulaire. Même s’il est déjà en Gironde, tant l’accord semblait proche un moment.