Le gardien sénégalais va retrouver sa place de numéro un dans les buts de Rennes après les péripéties de son isolement lié à sa non-vaccination.
Alfred Gomis retrouve sa place de numéro 1 des gardiens dimanche contre l’OM.
La question pouvait se poser. Alfred Gomis allait-il retrouver sa place de numéro dans les buts du Stade Renais dimanche contre l’Olympique de Marseille ? En effet, plusieurs éléments pouvaient inciter le staff à laisser Romain Salin en place comme jeudi contre Tottenham.
Tout d’abord, pour signifier au joueur son attitude peu professionnelle de s’être rendu au Sénégal en sélection sans être vacciné. Ce qui l’a obligé à observer une période d’isolement. Le joueur a depuis décidé de se faire vacciner et aurait eu sa première injection.
Fidèle à la hiérarchie
Mais c’est surtout sportivement que le staff aurait pu mettre en balance le gardien sénégalais auteur d’une grosse bourde contre Angers.
Au final, Bruno Genesio est fidèle à la hiérarchie qu’il a décidée en début de saison. Ainsi à la question de savoir si Gomis allait jouer le coach de rennes a répondu très clairement : « Oui. J’ai dit que la hiérarchie n’est pas modifiée, simplement il y avait un contexte particulier lié à sa sélection et qu’il rentrait d’un pays classé orange qui nécessitait une mise à l’isolement. Cela m’a paru plus judicieux de faire jouer Romain qui était dans le rythme des entraînements. »
Gomis a pu s’entraîner seul durant sa période d’isolement, « ce qui évidemment n’est pas facile pour un gardien », souligne encore le coach rennais.