L’avant-centre sénégalais de 19 ans Youssouph Badji est prêté par Bruges au Stade Brestois. Il devrait être la doublure de Steve Mounié cette saison.
L’avant-centre sénégalais de 19 ans Youssouph Badji est prêté par Bruges au Stade Brestois.
L’avant-centre sénégalais de 19 ans Youssouph Badji est prêté par Bruges au Stade Brestois. (Photo Stade Brestois)
Grégory Lorenzi est décidément bien implanté en Belgique et aux Pays-Bas. Pour la troisième fois lors de ce mercato, le Stade Brestois recrute au Benelux : l’avant-centre de Bruges Youssouph Badji arrive en prêt. Ce jeune joueur de 19 ans devrait être la doublure de Steve Mounié.
Youssouph Badji n’est pas du tout utilisé par Bruges cette saison : il n’a pas encore disputé une seule minute en match. La saison dernière, il a inscrit huit buts toutes compétitions confondues, alors qu’il était souvent cantonné à un rôle de remplaçant.
Il s’agit d’un attaquant imposant (1, 92 m) qui dispose déjà d’une certaine expérience : il a disputé deux matchs de Ligue des champions et deux rencontres de Ligue Europa. Il est également international sénégalais (3 capes).
« C’est un réel plaisir de venir à Brest. C’est un club ambitieux et ce sera parfait pour mon épanouissement. La France est aussi un pays qui m’attire. La Ligue 1 est un championnat de haut niveau dans lequel tout jeune joueur peut trouver de la visibilité. L’adaptation pour un Sénégalais dans ce pays se fait en plus naturellement », a déclaré le nouveau joueur brestois sur le site du club.