Déterminé à renforcer l’entrejeu du Paris Saint-Germain, le directeur sportif Leonardo est prêt à sacrifier des joueurs de son effectif. Quitte à contrarier l’entraîneur Thomas Tuchel.
En plus des joueurs en fin de contrat, le Paris Saint-Germain pourrait enregistrer d’autres départs pendant le mercato estival. Le nom de Julian Draxler revient beaucoup ces derniers jours, l’Allemand, non retenu, étant annoncé dans le viseur du Hertha Berlin. Un transfert qui pourrait aider Leonardo à financer l’arrivée de sa cible prioritaire Sergej Milinkovic-Savic. Et si cela ne suffit pas, le directeur sportif serait même prêt à pousser Idrissa Gueye vers la sortie ! Selon les informations du 10 Sport, deux clubs de milieu de tableau anglais auraient transmis une offre pour le milieu sénégalais.
Et visiblement, le dirigeant n’est pas vraiment attaché à l’ancien Lillois, qui n’a jamais confirmé sa prestation face au Real Madrid (3-0) en Ligue des Champions. Un départ ferait donc les affaires du Brésilien, mais pas celle de Thomas Tuchel, à l’origine de la signature de Gueye l’été dernier. Là encore, le message serait inquiétant pour l’entraîneur parisien, qui ne souhaitait pas conserver l’attaquant Mauro Icardi, avec qu’il entretenait des relations froides pendant la deuxième partie de saison. Cela n’a pourtant pas empêché Leonardo de boucler le transfert de l’Argentin en priorité, comme pour montrer qui est le patron, et qui est susceptible de prendre la porte à la moindre difficulté…