Site icon SénéFootball

SÉNÉGAL vs Mauritanie : Une occasion de se ressaisir pour les lions.

Quatre jours après s’être lourdement inclinés à Rabat face au Maroc (1 – 3), les « Lions » du Sénégal tenteront une opération de rachat, ce mardi soir au stade Lat Dior de Thiès, face à la Mauritanie. Vendredi dernier, en effet, Gana Guèye le capitaine et ses partenaires avaient été littéralement dominés et bouffés dans tous les compartiments du jeu. Battus techniquement et tactiquement, ils avaient en plus cédé dans l’impact physique par lequel le Sénégal compensait ses lacunes dans les autres secteurs.

Alors, ce mardi soir, pour leur dernier match de préparation avant la double confrontation du mois prochain face à la Guinée Bissau, en éliminatoires de la CAN « Cameroun 2021 », les « Lions » sont attendus pour se ressaisir et rassurer. Tant au niveau de l’envie que du jeu proposé. Et encore plus du point de vue du résultat. Car tout autre résultat que la victoire pourrait semer le doute dans les esprits des joueurs et de leurs supporters. Voire même donner des idées aux « Djurtus » bissau-guinéens pour les matches de novembre.

En face, il y aura des « Mourabitounes » en net progrès depuis quelques années, qui ont même disputé leur première CAN en 2019 e Egypte et sont bien partis pour en enchainer avec une deuxième en 2022 au Cameroun (puisque la phase finale a été décalée d’un an du fait de la Covid 19). Pour cause, ils sont 2ème de leur poule de qualification à égalité de points (4) avec le leader, le Maroc qu’ils étaient allés tenir en échec à Rabat, lors de la première journée des éliminatoires en novembre dernier. En plus, les joueurs du technicien français Corentin Martins ont disposé, vendredi dernier de la Sierra Leone (2 – 1) et engrangé un maximum de confiance avant d’affronter les « Lions ».

C’est donc à ces derniers de prouver que ce n’est pas pour rien qu’ils sont vice-champions d’Afrique et première nation africaine au classement de la Fifa depuis des mois.

 

LSFP.sn

Quitter la version mobile