Site icon SénéFootball

Sénégal : Notes et Statistiques des lions

 

Entrée réussie, mais sans mention pour le Sénégal, dans cette Can 2019. Face à une très faible équipe de la Tanzanie, les Lions ont outrageusement dominé leur première rencontre de Coupe d’Afrique, pêchant parfois par maladresse même s’ils n’ont jamais tremblé. En toute logique, ils se sont imposés 2 à 0, grâce à des buts de Keita Baldé et Diatta.

Notes et statistiques .

 

Edouard Mendy :  8 /10 Un match tranquille. Le portier sénégalais a réussi les interventions qu’il devait faire. Une présence rassurante. Nous attendons de voir face à des adversaires plus entreprenants.

Kalidou Koulibaly : 7/10 Le patron de la défense sénégalais à fait un match quasi tranquille face à une opposition trés limitée. Il a apporté un supplément en attaques sur les corners et balles arrêtées.

Cheikhou Kouyaté 6,5/10 : Entré à la place de Sanè blessé,à la 23′ , Kouyaté a été à l’image de son compère axial. Match sérieux.

Moussa Waguè:  6/10 : Le Barcelonais a essayé de dénuer son côté avec des pertes de balles relativement faciles. En première mi temps , Wagué a essayé d’épauler ses attaquants. Plus de lucidité dans les transitions feraient du bien à l’équipe.

Youssouf Sabaly : 6,5/10 Un match très correcte. Sabaly a été très bon défensivement et a apporté de l’élan sur le plan offensif.

Papa Alioune Ndiaye : 7/10  Un très bon match du sénégalais Ndiaye. Premier rempart de l’équipe au milieu, il a joué très haut et propulsé le pressing très haut des sénégalais en début de match.Un match qui promet beaucoup pour la suite de la compétition.

Gana Guèye : 7.5 /10 :  Il est resté à son image.Entreprenant, Guéye a donné le tempo par son harcèlement sans cesse sur les timides Tanzaniens. Il a été le lien entre le milieu et le trio d’attaquants..

Krépin Diatta : 6/10  Moins en vue que ses partenaires au milieu, Krépin est a crédité d’un match correct pour un grand début en phase finale. Il a ponctué son match par un but sur une frappe limpide.

Ismaila Sarr ; 6/10 : Ismaila Sarr a dominé son vis à vis. Très intrusif, le joueur du Stade de Rennes a donné plusieurs situations de but à ses partenaires. Sur certaines occasions, Sarr devrait plus prendre de responsabilité et finir les actions.

Diao keita :7 /10:  Élu homme de match par les internautes, Diao  Keita a réussi son entrée  dans cette compétition. Vraisemblablement aligné à la place de Sadio Manè ( suspendu), il a donné des notes de satisfactions. Auteur du premier but sénégalais sur une frappe au sol croisé, Diao Keita promet une bonne can.Il est remplacé par Thioub à 1/4 d’heure de la fin du match.

Mbaye Niang : 5/10 A la pointe de l’attaque des lions, Niang a pesé physiquement et a été victimes de fautes interminables des Tanzaniens. Avec moins de sérénité devant le but, le sénégalais a gaspillé toutes les occasions qui se sont offertes à lui.Remplacé par Kounaté à 10 mn de la fin du match.

Sané . Thioub et Konaté  : Non notés

 

Sénégal
63.5 % de Possession de balle              
55.5 % de duels gagnés
65.5 % de duels aériens gagnés
2 Hors jeu
6 corners
10 tirs cadrés
41% sur le précision des tirs
18 tirs dans la surface de réparation
6 tirs hors de la surface
Défense
10 tacles
7 dégagements
10 interceptions
Attaques
467 passes
11.3% de passes longues
84% de passes réussies
73% de passes dans la zone adverse
93% de passes réussies dans notre zone
22 centres
27.3% réussis
Discipline
18 fautes concédées
1 carton jaune
O carton rouge
 Notation par Ablaye Sow et Pathé Cissokho ( Richard Toll)

 

Quitter la version mobile