Du travail bien fait de la part du dernier 3e de Ligue 1. Contraint d’entrer au 3e tour de qualifications de la Ligue des champions, dès ce mardi 3 août, Monaco s’est imposé 2-0 sur le terrain du Sparta Prague. Une victoire en République tchèque qui devrait permettre aux Rouge et Blanc d’aborder sereinement la manche retour la semaine prochaine sur le Rocher.
La rencontre a été marquée par des cris de singe lancés par des supporters praguois sur l’ouverture du score de l’ASM signée Aurélien Tchouaméni (37e). Le surpuissant milieu, meilleur espoir de Ligue 1 en titre, a marqué d’une énorme coup de tête sur un corner d’Aleksandr Golovin. M. Oliver a alors demandé au stade de diffuser un message d’avertissement (une récidive aurait engendré l’arrêt du match).
Au retour des vestiaires, dans la foulée de la sortie de Wissam Ben Yedder pour Sofiane Diop (57e), l’international Espoir a gagné un duel dans la surface permettant à Kevin Volland de doubler la mise (59e). 2-0, le coup parfait, même si les buts à l’extérieur n’ont désormais plus la même importance.
En cas de qualification, la formation de Niko Kovac aura fort à faire en barrages face à Genk ou le Shakhtar Donetsk, opposés dans le même temps (le coup d’envoi de la rencontre était programmé un peu plus tard ce mardi soir).