Site icon SénéFootball

SAMUEL ETO’O EST ASSEZ OUTILLÉ ET ENGAGÉ POUR DIRIGER LE FOOTBALL CAMEROUNAIS

Samuel Eto’o, candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), est assez ‘’outillé’’ pour permettre au football de son pays de faire un grand bond en avant en termes d’organisation, a assuré son partenaire en affaires, l’ancien international sénégalais Alassane Ndour.

‘’Pour avoir travaillé avec lui dans les quatre dernières années, je sais que c’est quelqu’un de très attaché au rayonnement de son pays et de son football en particulier’’, a expliqué l’ancien milieu de terrain sénégalais.

Parlant de l’attaquant Samuel Eto’o qui a évolué dans les plus grandes ligues du monde, Alassane Ndour soutient que personne n’ose affirmer qu’il ne connaît pas le football.

‘’Durant toute sa carrière, il a tout donné au football de son pays. Aujourd’hui, il fréquente les instances internationales de football, la CAF et la FIFA, et discute beaucoup avec les plus grands dirigeants du football mondial’’, a argué l’ancien milieu de terrain de Saint-Etienne.

‘’Eto’o est très impliqué dans la gestion du football mondial. Donc, avec son carnet d’adresses et ses relations, il a vu ce qui se passe chez les autres’’, a souligné Alassane Ndour. Il dit être convaincu qu’Eto’o peut relever les défis du football camerounais.

Rappelant le programme de son partenaire, l’ancien international sénégalais de football souligne qu’il est articulé autour de la formation, de l’intégration des anciens internationaux et du football à la base.

‘’Samuel Eto’o veut s’inspirer de ce qu’il a vécu en tant que professionnel, notamment en ce qui concerne la formation’’, a-t-il dit. Ceci étant, il estime que la balle est dans le camp de la famille du football camerounais.

Le double vainqueur de la CAN a annoncé sa candidature à l’élection du président de la FECAFOOT prévue en octobre prochain.

Le Tribunal arbitral du sport a annulé en janvier dernier l’élection de Seidou Mbombo Njoya et du comité exécutif élu le 12 décembre 2018.

L’ex-président de la FECAFOOT avait été élu pour un mandat de quatre ans, aux dépens de l’ancien gardien de but des Lions Indomptables Joseph-Antoine Bell et de Daniel Nyamsi.

Malgré l’annulation de son élection, la FIFA l’a chargé de gérer le football camerounais, qui vit dans l’instabilité depuis plusieurs années.

La transition qu’assure Seidou Mbombo Njoya marque la troisième nomination d’un comité de normalisation en moins de huit ans pour le Cameroun, où se tiendra la prochaine CAN, du 9 janvier au 6 février 2022.

Quitter la version mobile