SAMPAOLI (OM) : “DIENG N’EST PAS UNE SURPRISE”

 

Bamba Dieng a surpris la Ligue 1 hier avec son doublé face à l’AS Monaco (0-2). Mais le coach marseillais affirme que ce n’est pas une surprise pour lui car il voit quotidiennement la qualité de l’attaquant sénégalais.

 

Deux buts de Bamba Dieng ont suffi à l’OM pour rafler les 3 points et repartir de Louis-II avec une victoire face à un concurrent direct pour l’Europe. L’attaquant sénégalais a été titularisé par Jorge Sampaoli après les absences de Dimitri Paye et Milik et a surpris son monde avec ses deux buts. Si il ne fait pas encore partie des attaquants de référence du club phocéen, il est déjà très estimé en interne. Le coach argentin n’est pas surpris par la prestation de son petit protégé (21 ans).

“Pour moi, Dieng n’est pas une surprise, sinon je ne l’aurais pas mis. Il a des qualités qu’on voit au quotidien, pour jouer dans les espaces. On l’a choisi pour cette capacité à faire mal dans leur dos. Il a un très grand potentiel. Je l’ai choisi aujourd’hui car je pensais qu’à ce poste, il pourrait leur faire mal” a déclaré l’ancien coach de Séville en conférence de presse.

Titulaire samedi contre Monaco (2-0) lors de la cinquième journée de Ligue 1, le jeune attaquant sénégalais Bamba Dieng a frappé fort en inscrivant un doublé. Peut-être une surprise pour certains, mais pas pour l’entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli.

Laisser un commentaire