En attendant la fin du match judiciaire, Ferdinand Coly et Saliou Samb s’affrontent dans les médias. Au premier, qui l’a taclé vendredi dernier, le second réplique.
Le président du Stade de Mbour, Saliou Samb, taclé par Ferdinand Coly, réplique. Il s’est prononcé, ce lundi, dans les colonnes de Record, qui avait relayé les attaques contre lui, vendredi dernier.
Les deux hommes étaient naguère associés dans une usine de poissons à Mbour. Ils sont aujourd’hui en contentieux devant la justice. Coly poursuit Samb pour « escroquerie, abus de biens sociaux, banqueroute frauduleuse ».
Dans Record donc, l’ancien footballeur a déversé sa colère devant la lenteur du dossier judiciaire. Il a annoncé dans la foulée, pour clamer son dépit, qu’il va renoncer à sa nationalité sénégalaise et demander aux footballeurs qui souhaiteraient investir au Sénégal d’éviter de croiser le chemin de gens comme le président du Stade de Mbour.
Avant de répliquer Saliou Samb a d’abord regretté une violation du secret de l’instruction par Coly qui, dénonce-t-il, s’exprime dans les médias « en brandissant des papiers avec des accusations ». Le président du Conseil départemental de Mbour, membre de l’Apr, croit savoir que ce « lynchage médiatique » dont il fait l’objet est « commandité pour salir (sa) réputation, (sa) dignité, afin de souiller (sa) vie politique ». Avec l’accord de ses avocats, il a « décidé de faire une sortie ».