La cérémonie des CAF Awards 2019 est programmée mardi soir en Egypte et va récompenser le meilleur joueur africain de l’année passée.
Après avoir fini 3e en 2016, puis 2e en 2017 et en 2018 derrière son coéquipier de Liverpool Mohamed Salah, Sadio Mané devrait être couronné Joueur africain de l’année pour la première fois de sa carrière. L’attaquant sénégalais, récemment 4e du Ballon d’or 2019, est justement arrivé en Egypte lundi soir.
Par contre, Mohamed Salah, double lauréat en titre, aurait décidé de ne pas rentrer au pays pour ce gala organisé par la confédération africaine. La fédération égyptienne a insisté auprès du capitaine des Pharaons mais n’a visiblement reçu aucune réponse de sa part…
Riyad Mahrez, le 3e finaliste pour le titre de Joueur africain de l’année, a une bonne excuse de ne pas venir, puisque Manchester City affronte United en League Cup, mardi soir. Champion d’Afrique avec l’Algérie, le gaucher natif de Sarcelles devrait faire un beau dauphin à Sadio Mané. Il avait été récompensé en 2016.