Auteur d’un exercice 2018/2019 étincelant, la super star sénégalaise de Liverpool, Sadio Mané, a été élu ce weekend meilleur joueur de la saison par le quotidien français Onze mondial.
Le Lion de la Téranga devient ainsi le premier joueur africain à recevoir cette prestigieuse récompense depuis Didier Drogba en 2004.
« Je viens de très, très loin »
A cette occasion, l’enfant de Bambali (Sénégal) s’est livré dans une longue interview sur son parcours hors du commun : « Je viens de très, très loin. Je me rappelle, quand j’étais jeune, je disais à ma mère : ‘Je vais devenir footballeur’. Mais on vivait tellement loin de Dakar, elle me disait : ‘Comment tu vas faire ? Nous n’avons pas les moyens. Des joueurs meilleurs que toi n’ont pas réussi, arrête de penser à ça et va à l’école !’ Je lui répondais : ‘Je veux vivre mon rêve’ » a révélé le récent vainqueur de la Ligue des Champions 2019 avant d’ajouter :
« Je voulais absolument réussir ! »
« Quand j’ai débarqué en Europe, je voulais absolument réussir ! Je sentais que j’avais besoin de travailler physiquement. Je me rappelle que je me réveillais souvent à 6h du matin pour courir. Les autres dormaient. Au centre du FC Metz, il y avait Madame Brech, c’était un peu comme une maman pour nous. Elle était dure avec nous. Quand on foutait un peu le bordel, elle se fâchait car elle n’aimait pas ça (rires). Quand je me réveillais tôt pour courir, je me cachais pour sortir discrètement. Je savais que si elle me voyait, elle allait me dire : ‘Retourne au lit’. Moi, je ne voulais pas dormir, je voulais bosser encore plus. J’allais courir pendant une heure, je revenais, je prenais mon petit déjeuner puis j’allais m’entraîner. »
Quand le travail a tracé un chemin, la gloire l’y suit ordinairement.
Orangefootball club