Site icon SénéFootball

Real prend la tête de la Liga, Neymar offre la victoire à Paris, Naples déroule

Espagne: Real prend la tête de la Liga

Quatre jours après son naufrage au Parc des Princes, le Real Madrid a relevé la tête dimanche en s’imposant à Séville (0-1). Un succès acquis sur un but de l’inévitable Karim Benzema. Grâce à cette victoire, les hommes de Zinedine Zidane partagent la tête du classement avec l’Athletic Bilbao, les Basques ayant le leadership à la différence de buts.

Allemagne: Dortmund concède le nul

Dortmund a ramené un match nul de Franford (2-2), ce dimanche lors de la 5e journée de Bundesliga. Le Borussia a pourtant mené deux fois au score…

Silva (43e) a répondu à Witsel (11e). Sancho (66e) a redonné l’avantage à un BVB qui a finalement concédé le nul sur un but contre son camp de Delaney (88e).

Les joueurs de Lucien Favre se retrouvent troisièmes, à trois longueurs de Leipzig et une du Bayern.

Angleterre: un Arsenal renversant 

Arsenal s’en est sorti. Dimanche après-midi, les Gunners ont réussi à s’imposer à domicile face à Aston Villa (3-2, 6e j. de Premier League) et ce alors qu’ils ont été menés deux fois en évoluant à dix contre onze pendant 50 bonnes minutes.

Malgré les buts de McGinn (20e) et Wesley (60e), et aussi l’exclusion de Maitland-Niles (41e), donc, la troupe d’Unai Emery a su renverser la vapeur avec des réalisations signées Pépé (59e, sur penalty), Chambers (81e) et Aubameyang (84e).

Italie: Naples cartonne.

Exception faite du faux-pas concédé face à la Juventus (4-3),  Naples réussit un début de saison prometteur en championnat, confirmé en milieu de semaine par une victoire (2-0) contre Liverpool  en Ligue des champions. Et ce dimanche, en match décalé de la 4e journée de Serie A, les Partenopei ont enregistré un nouveau succès, cette fois sur la pelouse delecce (1-4).

Fernando Llorente par deux fois, Lorenzo Insigne sur penalty, et Fabian Ruiz ont dessiné la large victoire napolitaine.

France: Paris décolle 

Le choc annoncé entre Lyon et le Paris Saint-Germain a grandement déçu dimanche soir en clôture de la 6e journée. Mais comme face à Strasbourg la semaine passée, le club de la capitale a pu s’en remettre au talent de Neymar. Un éclair du Brésilien en fin de rencontre a suffi à offrir la victoire au champion de France, qui s’isole, déjà, en tête du classement

Quitter la version mobile