Le Senegal a facilement battu la Namibie ce samedi au stade Lat Dior de Thiès 4-1.
Sadio Mane, Gana, Famara Diedhiou et Keita Balde sont les buteurs.
Une victoire très importante qui rapproche le Senegal d’une qualification au barrage pour la coupe monde 2022.
Une première mi-temps maîtrisée
Les intentions de Aliou Cissé étaient claires: marquer vite pour se rendre la tâche facile.
Les lions de la Teranga n’ont pas attendu longtemps pour trouver la faille. Dès la 10e minute, Idrissa Gana Gueye, en très grande forme a trompé le gardien namibien et donne l’avantage aux sénégalais.
Les sénégalais, tout en contrôle, ont fait circuler le ballon une bonne dizaine de minutes. Les hommes de Cisse auraient pu corser l’addition si Sadio Mane avait plus de réussite. Il a fallu attendre la 37e min pour voir le deuxième but des sénégalais, marqué par Famara Diedhiou. Sur un jeu à trois Sadio Mane sur une superbe passe à trouver Ismaila Sarr. Après un travail magnifique, le Saint-Louisien a parfaitement servi Famara.
La Namibie n’a pas montré grand-chose mais pouvait revenir au score si le numéro10 avait bien négocié son énorme occasion.
Un relâchement inexplicable
Le Senegal a aussi montré un visage très sérieux en début de seconde période. Les lions sont repartis sur les mêmes bases et vont même trouver la faille par l’intermédiaire de Sadio Mané. Sur un joli numéro, le joueur de Liverpool a permis aux sénégalais d’aggraver la marque.
La Namibie a profité d’un petit relâchement des lions pour réduire le score. Sur une erreur de placement de Bouna Sarr, l’attaquant namibien en a profité pour déclencher une frappe anodine. Mais, Edouard Mendy, a fait une erreur de main ce qui a valu le but des warriors.
Les sénégalais ont multiplié les erreurs qui auraient pu coûter très cher. Mais, heureusement que les warriors n’ont pas concrétisé les cadeaux offerts par les lions. Dans la foulée, sur un travail remarquable de Mané, Keita Baldé enterre définitivement les espoirs de la Namibie.
Le Senegal continue son sans faute et prend une sérieuse option pour la qualification.
Seul bémol pour les lions, la blessure de Krépin Diatta. Le monégasque a été remplacé par Keita Balde.