C’était le but du 2-0, à la 88e minute, celui qui permis au PSG de sceller son succès contre Montpellier samedi soir. Mais Kylian Mbappé est loin de l’avoir célébré. L’attaquant français, qui venait de céder sa place quelques minutes, avait encore en tête une action précédente mal gérée par Neymar. « Ça me casse les c… », semble pester Mbappé, en discussion avec Idrissa Gueye. « Il ne me fait pas la passe », dit-il plus clairement.
Cette scène, captée par les caméras de Canal+, a été commentée par Habib Beye. « Il y a de la frustration parce que ce sont des hommes qui sont obnubilés par le fait de marquer, estime le consultant. Tout ça, c’est dans la tête de Mbappé et de Neymar. Mais c’est aussi à Neymar de simplifier (son jeu). » D’une manière générale, l’entente sur le terrain a été assez médiocre entre les deux hommes.
Pour autant, Beye estime que ce genre de séquences, si elles alimentent les discussions autour du PSG, n’ont rien d’anormal. « Il ne faut pas s’attarder sur ce genre de frustration. On a été joueurs de foot et il ne faut pas s’arrêter à ça », explique l’ancien défenseur.
Beye soulève tout de même un points important: « Il y a énormément d’egos dans cette équipe, ils veulent tous être le premier mais il n’y en aura qu’un et dans ces cas-là, il y a des frustrés. Ce soir c’était Mbappé et ça l’a déprimé. Mais nous verrons qu’ils marqueront des buts et ils seront contents de le faire ensemble. » Cela fait quatre matches sans but pour Mbappé, et c’est peut-être ça le problème principal.