A l’occasion d’un passage en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain et Lille, Idrissa Gana Gueye a évoqué la concurrence au sein du club de la capitale. Et visiblement, le milieu de terrain sénégalais ne se fait pas de souci pour son temps de jeu.
« Gini (Wijnaldum, ndlr) est un très bon joueur, que j’ai connu quand j’étais à Everton. Je l’affrontais contre Liverpool. Il a gagné la Ligue des Champions, on a besoin de joueurs comme ça. C’est un joueur de qualité de plus dans notre équipe. On est très content de l’avoir parmi nous et on espère qu’il va nous aider à gagner des trophées. Au niveau de la concurrence, c’est très bien pour l’équipe, c’est ce qu’il faut dans les grandes équipes. C’est au coach de faire ses choix et tout le monde les respectera. Le plus important, c’est l’équipe, les individualités, ça vient après », a prévenu l’ancien Lillois.
Voilà un message très collectif. A noter qu’en cas de signature de Paul Pogba (Manchester United) au PSG, le Lion de la Téranga pourrait se voir, malgré lui, poussé vers la sortie.
Avec Maxifoot