Site icon SénéFootball

Premier league : Sadio Mané et ses coéquipiers gardent toujours espoir.

L’heure de la vérité a sonné.

Après 37 journées de bataille intense entre City et Liverpool, le champion sera connu ce dimanche lors de l’ultime journée de la Premier League.

Cette saison, le foot anglais nous a fait vibrer, il le fera encore une fois de plus. Jamais dans l’histoire de la Premier League, le leader et son dauphin ont engrangé autant de points (95 points pour City et 94 points pour Liverpool).

Si le suspense est mort pour la course à la ligue des champions et le maintien, il est à son paroxysme en haut du classement. Le duel à distance entre citizens et reds se poursuit.

City vient de loin

Cette saison, en Premier League, les citizens viennent de loin. Annoncés favoris avant le début du championnat, les hommes de Guardiola, malgré leur première place actuellement, ont connu quelques moments de flottements qui ont failli leur coûter le titre.

En début d’année 2019, Man City avait 7 points de retard sur Liverpool. La confrontation entre les deux s’annonçait comme une finale pour City. C’était une victoire ou rien. Les skyblue réussissent à battre Liverpool et se relancent dans la course au titre.

Depuis ce succès, Manchester City est sur une série impressionnante de 18 victoires sur leurs 19 derniers matchs. Une série qui a permis aux citizens de passer devant Liverpool avant l’ultime journée. Avec un point de plus que les reds, City ira sur la pelouse Brighton pour finir le travail ce dimanche.

Liverpool garde espoir

L’espoir ne sera jamais perdu coté Liverpool. Ils l’ont montré une fois de plus en milieu de semaine en ligue des champions contre le FC Barcelone. Les reds vont espérer une contre-performance des citizens pour remporter le titre, une première depuis 29 ans.

Une seule défaite, 95 points, Liverpool, malgré sa saison exceptionnelle, est deuxième du championnat. Pourtant, les hommes de Klopp comptaient 7 points d’avance sur Manchester City. Et, pouvaient même prendre 10 points de plus que le leader en début d’année lors de leur confrontation.

Mais, avec quelques matchs nuls en cours de route, les partenaires de Sadio Mané, ont vu City revenir et même les dépasser dans le sprint final.

Dimanche, quel que soit l’issu de ce championnat, on aura assisté à l’une des batailles les plus intenses et indécises de l’histoire de la Premier League. Tout au long de la saison, les deux équipes nous ont régalées avec des prestations de haute facture et un football absolument somptueux.

Le suspense !!!! voilà pourquoi tout le monde aime la premier League.

Programme:

Heure 14 H GMT

Brighton vs Man City

Liverpool vs Wolves

Quitter la version mobile