Site icon SénéFootball

Premier League: City domine United et fait un pas de plus vers le Titre.

MANCHESTER IS BLUE

Manchester United – Manchester City   0-2
En dominant Manchester United ce soir à Old Traford, les Citizens ont fait un pas de plus vers le titre.
City est plus fort que son voisin et l’a encore démontré ce soir à Old Traford.  Les hommes de Guardiola ont donné une leçon de football à Manchester United qui continue d’inquiéter même si l’ensemble du club souhaite la victoire de City sur Liverpool pour le titre final.
Pourtant, les partenaires de Pogba ont résisté les 45e premières minutes avant de passer complètement à côté de leur match.  Les Citizens qui devaient absolument gagner, ont passé à la vitesse supérieure pour venir à bout des Reds Devils.
Bernardo Silva, nominé pour le titre de meilleur joueur de la saison  en Premier League, donne l’avantage à Manchester City à la 56 min après un travail remarquable sur le côté gauche. Dix minutes plus tard, sur une perte de balle de Fred, Sterling sert parfaitement Sané qui double la mise.
Avec le même nombre de  match que Liverpool, Manchester City compte un point d’avance.  Les skyblues sont bien partis pour conserver leur titre.

Manchester United en crise?

Rien ne va plus en Manchester United. Éliminé en ligue des champions par le Barça, les mancuniers viennent  (peut être) de voir leur rêve de se qualifier pour la prochaine C1 s’envoler. Même si les résultats sont décevants, c’est surtout le comportement des joueurs sur la pelouse qui inquiète. Les cadres ne répondent plus présents à l’image de De Gea qui a toujours été  l’homme providentiel côté mancuniers.  Mais ces derniers jours, l’Espagnol semble avoir la tête ailleurs et enchaîne les contre performances.
L’entraîneur des Reds Devils, conscient de cette manque d’implantation,  avait pointé du doigt l’attitude de ses joueurs  en affirmant “qu’il aura du succès dans le club et certains n’en feront pas partis”.
Depuis le départ de Ferguson, United peine dans le jeu et les résultats sont inquiétants.
Nous y reviendrons…

Quitter la version mobile