Premier League : Arsenal envoie en ligue des champions Chelsea et Tottenham

La course à la ligue des champions a livré son verdict.
Arsenal envoie Tottenham et Chelsea en ligue des champions, United jouera l’Europa ligue, Arsenal comptera sur la c3.
 
Si Tottenham avait raté le coche hier en s’inclinant sur la pelouse de Bournmouth.  Ses poursuivants n’avaient pas le droit à l’erreur et se devaient de gagner pour espérer se qualifier à la prochaine ligue des champions. 
 
Chelsea le grand gagnant. 
 
La mission était simple pour les blues, gagner pour intégrer le podium. Pourtant, sur la pelouse ça était très compliqué puisque le score ne reflète pas le match. À stamford bridge, les partenaires de Eden Hasard ont longtemps souffert avant de venir à bout de watford.  Dominés en première période, les hommes de Sarri vont montrer un autre visage après la pause  pour prendre les 3 points. Une victoire acquise grâce à Loftus cheek (48min), David Luiz ( 51min) et Huguain  (75min).
 
United en perdition.
 
 Match nul 1-1 contre Huddersfield.
 
Il est temps que la saison se termine pour Manchester United.  Les partenaires de Pogba ont encore perdu des points.  Contre le dernier de la premier league, les reds Devils  ont dit adieu à la ligue des champions et joueront la ligue Europa la saison prochaine. Pourtant, tout était si bien parti pour les mancuniers, un but à la 8e min(Mc Tominay )contre le dernier.  Tout le monde se dit que United va dérouler et écraser son adversaire.  Mais, comme souvent cette saison, les joueurs de OGS vont se faire surprendre et perdre bêtement des points.
 
Arsenal envoie Tottenham et Chelsea en ligue des champions. 
 
Les gunners de leur côté ont encore perdu des points.  À Emirates Stadium, face à Brigthon, Arsenal n’a pas fait mieux qu’un match nul. À  3 points de la quatrième place et un goal différence largement inférieur, les gunners envoient Chelsea et Tottenham en ligue des champions. 
 
Aubameyang avait pourtant ouvert le score à la 9 min pour permettre à  Arsenal de garder espoir. Mais, ses partenaires n’ont pas pu maintenir le score et voient les visiteurs égaliser à la 60 min via G. Murray.  
 
Mais, contrairement à United Arsenal pourra compter sur l’Europa ligue pour valider son ticket pour la prochaine ligue des champions.

1 thought on “Premier League : Arsenal envoie en ligue des champions Chelsea et Tottenham

  1. Arsenal et United ont gâché le suspense. On pourrait avoir une dernière journée complètement dingue. La course au titre tout comme celle de la c1.

Laisser un commentaire