Pep Guardiola à l’heure des interrogations…

Du Bayern munich à Manchester City Pep ne gagne plus en Europe.

Après l’élimination des Citizens par les Spurs, Pep Guardiola a essuyé un sixième revers de rang en Champions League. Un revers d’autant plus difficile à avaler car City partait comme l’un des plus grands favoris pour le titre. Même s’il est toujours en lice pour les compétitions nationales, Guardiola a encore raté une occasion de franchir un palier à Manchester City. Ceci était pourtant l’objectif déclaré par les propriétaires du Club depuis des années d’où son recrutement .

Carte blanche lui a été donnée par les propriétaires du club.Pep Guardiola a opéré un recrutement XXL à coût de centaines de millions d’euros. Aujourd’hui, force est de constater que Pep suscite des interrogations. Le style de jeu proposé même s’il est spectaculaire a montré ses limites. Les folles dépenses effectuées lors des derniers mercato ne plaident pas en faveur du Coach.

Son passage au Bayern de Munich avait à l’époque suscité des polémiques après son élimination en ligue des champions contre  l’Atlético Madrid (0-1, 2-1). Il avait pas réussi à hisser le club bavarois au sommet du foot ball européens.

Les réussites des projets monégasque (2016-2017), du Tottenham ( 0€ dépensé lors du dernier mercato) et de l’Ajax Amsterdam ( avec un budget annuel de moins de 100M€) invitent à s’interroger sur les compétences de l’entraîneur.

À la veille de la rencontre contre Tottenham, Guardiola déclarait : «je ne suis pas venu à Manchester City pour gagner la ligue des champions ». Un aveu d’échec ?

Guardiola est-il arrivé à cours d’inspirations ? Doit-il changer de philosophie de jeu ? Peut-il gagner sans Lionel Messi ? Rendez-vous l’année prochaine. peut-être même pour sa dernière chance…

Papa A.Ndour- Saint Louis.

Laisser un commentaire