Pape Gueye peut-il changer de dimension avec le Sénégal ?

Récemment convoqué avec le Sénégal, Pape Gueye a tout à gagner en s’imposant avec les Lions de la Terranga.

Récemment, le milieu de terrain de l’OM Pape Gueye a fait le choix de répondre favorablement aux demandes de la sélection du Sénégal. Quelle place pour l’Olympien dans cette équipe et quels bénéfices en tirer pour le club marseillais ?

Pour le moment, le duo G.Gueye-Kouyaté tient la corde au milieu

Après Bamba Dieng, nouvel international sénégalais, l’OM va bientôt compter dans ses rangs un deuxième international chez les Lions de la Terranga en la personne de Pape Gueye. S’il n’est pas entré en jeu contre le Togo hier (à l’inverse de Dieng, auteur d’une passe décisive), l’ancien du Havre a ses chances de faire sa première apparition dimanche face au Congo, toujours dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du Monde 2022, même si son pays est déjà qualifié pour les barrages. Barré pour le moment par le duo Gana Gueye-Cheikhou Kouyaté, le Marseillais prend pour l’instant le pouls de sa sélection avant de tenter d’y imposer son savoir-faire.

La sélection sénégalaise comme un boost pour son rôle à l’OM

Pour l’OM, cela pourrait d’ailleurs bien être un avantage. D’abord parce que Gueye va emmagasiner de l’expérience avec ces matchs internationaux. Ensuite, parce qu’en cas de temps de jeu, il pourra accumuler du rythme, lui qui n’est pas un titulaire à part entière dans l’équipe de Jorge Sampaoli. Et puis, surtout, car le statut d’international offre ses avantages : dans l’exigence qui sera à présent demandée au Marseillais, qui a encore besoin de franchir un palier du côté de La Canebière, mais aussi, une ligne en plus sur sa carte de visite qui attirera toujours plus les regards. Si le jeune milieu de terrain venait à s’imposer en sélection, ce serait au prix de jolies performances vu la concurrence et, cela ne pourra être que bénéfique à l’OM comme au Sénégal, à tous les niveaux. Eléments de réponse dimanche donc, et plus généralement lors des différentes trêves internationales…

Laisser un commentaire