Notes: Sadio Manè pas mieux que Gana Guèye
Méconnaissable, nerveux et fatigué, le duo Salah-Mané si performant d’habitude avec Liverpool s’est heurté au piège tendu par les Colchoneros, organisés et agressifs (1-0).
Tops
Renan Lodi : 8/10
Le latéral brésilien a muselé Mohamed Salah, ce qui aurait déjà pu lui suffire à figurer dans cette rubrique, mais il a en plus ajouté son apport offensif. Sa qualité de centre a créé trois occasions de but (3e, 20e et 66e minutes). Également une frappe superbe à la 71e. Omniprésent.
Sime Vrsaljko : 7/10
Moins présent balle au pied que Lodi, son pendant à gauche, c’est exclusivement dans son travail défensif que le latéral droit s’est illustré. Il a presque tout bien fait face à Mané puis Origi. Son jeu aérien a aussi grandement soulagé son équipe.
Thomas Partey : 7/10
Très complémentaire avec Saul Niguez, le milieu n’est pas le joueur qu’on voit le plus, mais il est l’un des plus importants de l’Atlético. Toujours là pour mettre sa tête ou son pied, l’international ghanéen a coupé de nombreux ballons chauds
Flops
Sadio Mané : 3/10
Le Sénégalais, qui avait été décisif samedi dernier à Norwich, est cette fois passé à côté de son match, ne s’illustrant que par ses coups de coudes sur Vrsaljko : le premier lui a valu un jaune (41e), le second aurait mérité qu’il se fasse exclure (45e+1). Le Sénégalais est logiquement remplacé à la pause par Origi.
Mohamed Salah : 4/10
Lodi lui a mené la vie dure. C’est ce qui explique peut-être la maladresse de l’Égyptien devant le but : il a vu une de ses frappes déviées par Felipe (36e), avant de manquer le cadre de la tête (53e). Il a ensuite donné l’impression de plonger physiquement, pour finalement laisser sa place à Oxlade-Chamberlain (72e).
Trent Alexander-Arnold : 4/10
D’emblée, on a senti qu’il n’était pas dans un grand soir, en le voyant peiner face aux montées de Lodi. Plus étonnant, l’Anglais a manqué plusieurs de ses centres (11e, 14e, 36e…) et globalement il n’a pas eu son rayonnement habituel sur le jeu de son équipe, malgré un léger mieux en fin de match.